Ophtalmologie Reading, PA | Consultants ophtalmologiques de Pennsylvanie

Lecture en ophtalmologie, Pennsylvanie

Nous vieillissons tous. C'est inévitable. Tout le monde a besoin de médecins différents à différentes étapes de la vie, et les soins oculaires ne sont pas différents. Vous avez probablement l'habitude de visiter votre optométriste chaque année pour un examen de la vue et un renouvellement de votre ordonnance de lunettes ou de lentilles cornéennes. À mesure que vos yeux vieillissent, vous pouvez également avoir besoin d'ophtalmologie à Reading, PA pour surveiller les maladies et affections oculaires liées à l'âge. Vers qui mieux se tourner que les médecins de confiance de Consultants ophtalmologiques de Pennsylvanie?

Qu'est-ce qu'un ophtalmologiste?

Les ophtalmologistes sont des docteurs en médecine (MD). Ce sont des médecins spécialistes qui offrent des soins médicaux complets pour vos yeux. Ils diagnostiquent et traitent les affections oculaires liées à l'âge telles que le glaucome, la dégénérescence maculaire et la rétinopathie diabétique. Les médecins recherchent également des problèmes oculaires qui peuvent résulter d'autres maladies comme l'hypertension artérielle, l'arthrite ou le diabète.

Les ophtalmologistes effectuent également de nombreuses interventions chirurgicales telles que l'ablation de la cataracte, la blépharoplastie (réparation des paupières) et de nombreuses autres interventions chirurgicales. Les ophtalmologistes se forment pendant 12 ans : 4 ans d'école de médecine, un stage d'un an, une résidence médicale de 3 ans et généralement une bourse d'un à deux ans. Ajoutez à cela plusieurs années de formation avancée pour permettre à l'ophtalmologiste de diagnostiquer et de traiter un large éventail de conditions.

Les ophtalmologistes poursuivent souvent une formation complémentaire dans des domaines spécialisés tels que la chirurgie de la rétine ou de la cornée, le glaucome ou la chirurgie oculo-plastique. Ces connaissances signifient que les ophtalmologistes peuvent évaluer et traiter des patients présentant des conditions plus complexes.

En comparaison, les optométristes sont des médecins mais ils n'ont pas de diplôme en médecine. Au lieu de cela, ils ont un doctorat en optométrie, qui est un programme de quatre ans que le médecin termine après l'université. Certains optométristes suivent une formation clinique supplémentaire après avoir terminé le programme standard de quatre ans.

Les opticiens sont un troisième type de professionnel de la vue. Ils aident les optométristes avec des prescriptions liées à la vision, mais ils ne sont pas des médecins et ne sont donc pas autorisés ou formés pour fournir tout type d'examen physique ou oculaire. Les opticiens ont généralement un diplôme professionnel de deux ans.

Quand dois-je consulter un ophtalmologiste ?

En général, si vous avez des antécédents familiaux de problèmes oculaires ou si vous souffrez de diabète, vous devriez consulter un ophtalmologiste. Il en va de même si vous avez subi une blessure à l'œil.

Les personnes de moins de 40 ans ont généralement des yeux sains, mais doivent tout de même prendre soin de leur vision. Nous recommandons un examen complet de la vue au moins une fois dans la vingtaine et deux fois dans la trentaine. À ces âges, vous devez surveiller les symptômes problématiques suivants :

  • Changements visuels soudains
  • Douleur oculaire
  • Éclairs de lumière
  • Voir des taches ou des images fantomatiques
  • Taches sombres qui apparaissent dans votre vision
  • Lignes et bords qui semblent ondulés ou déformés
  • Démangeaisons, brûlures des yeux secs

Les maladies oculaires liées à l'âge peuvent commencer entre 40 et 65 ans, la détection précoce est donc essentielle. Essayez de passer un examen tous les deux ans. Certains problèmes oculaires sont liés à la race et à la génétique. Par exemple, si vous êtes afro-américain et âgé de plus de 40 ans, vous devriez passer un examen complet de la vue chaque année.

Une fois que vous avez plus de 65 ans, vous devriez passer un examen de la vue annuel pour détecter la dégénérescence maculaire liée à l'âge, les cataractes, le glaucome et d'autres problèmes oculaires. En particulier, prenez rendez-vous si vous avez des corps flottants, si vous voyez des éclairs ou des halos lumineux, ou si vous avez des douleurs oculaires ou une vision double.

Comment choisir le meilleur ophtalmologiste ?

Si vous avez des problèmes de santé comme le diabète ou des problèmes cardiovasculaires, nous vous recommandons de venir pour une consultation en ophtalmologie chez Eye Consultants of Pennsylvania à Reading PA. Nous sommes heureux de coordonner les soins avec votre médecin de soins primaires pour mieux gérer vos conditions et vos besoins en matière de santé oculaire.

Trouver un médecin

Informations sur les médecins, y compris l'éducation, la formation, le lieu de pratique et plus encore.

Planifier un rendez-vous

Appelez le 800-762-7132 ou prenez rendez-vous en ligne.

Ophthalmology Reading, PA | Eye Consultants of Pennsylvania

Ophthalmology Reading, PA

We all get older. It is inevitable. Everyone needs different doctors at different life stages, and eye care is no different. You are probably used to visiting your optometrist every year for a vision exam and a renewal of your glasses or contact lens prescription. As your eyes age, you may also need ophthalmology in Reading, PA to monitor age-related eye diseases and conditions. Who better to turn to than the trusted doctors at Eye Consultants of Pennsylvania?

What is an ophthalmologist?

Ophthalmologists are Medical Doctors (MDs). They are medical specialists who offer complete medical care for your eyes. They diagnose and treat age-related eye conditions such as glaucoma, macular degeneration and diabetic retinopathy. The doctors also look for eye problems that can result from other diseases like high blood pressure, arthritis or diabetes.

Ophthalmologists also perform many surgical procedures like cataract removal, blepharoplasty (eyelid repair) and many other surgical procedures. Ophthalmologists train for 12 years: 4 years of medical school, a one-year internship, a 3-year medical residency and typically a one to two-year fellowship. Add to that several more years of advanced training to enable the ophthalmologist to diagnose and treat a wide range of conditions.

Ophthalmologists often pursue additional fellowship training in specialized areas like retina or cornea surgery, glaucoma, or oculo-plastic surgery. This knowledge means that ophthalmologists can evaluate and treat patients with more complex conditions.

By comparison, optometrists are doctors but they do not have a medical degree. Instead, they have a Doctor of Optometry degree, which is a four-year program that the doctor completes after college. Some optometrists attend further clinical training after completing the standard four-year program.

Opticians are a third type of eye care professional. They aid optometrists with vision-related prescriptions, but they are not physicians and therefore are not authorized or trained to provide any type of physical or eye exam. Opticians typically have a two-year professional degree.

When should I see an ophthalmologist?

In general, if you have a family history of eye problems or have diabetes, you should see an ophthalmologist. The same is true if you’ve experienced an eye injury.

People under age 40 generally have healthy eyes, but still need to take care of their vision. We recommend a comprehensive eye exam at least once in your 20s and twice in your 30s. At these ages, you need to watch for the following problematic symptoms:

  • Sudden visual changes
  • Eye pain
  • Flashes of light
  • Seeing spots or ghost-like images
  • Dark spots that appear in your vision
  • Lines and edges that seem wavy or distorted
  • Itchy, burning dry eyes

Age-related eye diseases can begin at age 40-65, so early detection is key. Try to have an exam every two years. Some eye issues are related to race and genetics. For instance, if you are African American and over age 40, you should have a comprehensive eye exam each year.

Once you are over age 65, you should have an annual eye exam to detect age-related macular degeneration, cataracts, glaucoma and other eye problems. In particular, schedule an appointment if you have floaters, see light flashes or halos, or have eye pain or double vision.

How do I choose the best eye doctor?

If you have health conditions like diabetes or cardiovascular issues, we recommend coming in for an ophthalmology consultation at Eye Consultants of Pennsylvania in Reading PA. We are happy to coordinate care with your primary care physician to better manage your conditions and your eye health needs.

BOB_Logo2020_RGB

Voted Best of Berks—
six years in a row!

Find a Doctor

Physician information including education, training, practice location and more.

Schedule an Appointment

Call 800-762-7132 or make an appointment online.

Learn more about a few of our specialties